Agir contre l’exclusion sociale

 

UN APPEL À DONS POUR UNE RENTRÉE RÉUSSIE

Face à l’inflation économique et la raréfaction des produits scolaires, l’ARSL a lancé un appel aux dons avant la rentrée scolaire de septembre s’adressant au grand public pour récolter un maximum de fournitures scolaires. La collecte a duré une semaine, les dons étaient à déposer au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS).

Suite à cet appel et à la mobilisation de la population, ce sont plus de 200 fournitures scolaires qui ont été récoltées (classeur, cahier, crayon, chemise, trieur, etc). Si les cartables, les trousses et le matériel de mathématiques étaient les éléments les plus compliqués à acquérir, grâce à la récolte, 11 cartables, 10 trousses et une trentaine de fournitures pour les mathématiques (équerre, règle, compas, rapporteur et calculatrice) ont été donnés. 

En tout, ce sont 80 enfants dont 60 hébergés à l’ARSL qui ont pu bénéficier des dons et entamer la rentrée scolaire dans des conditions optimales. L’ARSL souhaite encore une fois remercier les participants de cette collecte. La solidarité est un parfait exemple pour ces jeunes et leur avenir. 

ARSL
8, rue boileau
87350 Panazol
05.55.77.57.77


Nous contacter