Agir contre l’exclusion sociale

 

RÉPONSE AU PROGRAMME AGIR

L’ARSL s’est portée candidate au marché public lancé par la Direction Générale des Etrangers en France (DGEF), en lien avec la Délégation Interministérielle à l’Accueil et à l’Intégration des Réfugiés (DIAIR), la Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP) et la Délégation Interministérielle à l’Hébergement et à l’Accès au Logement (DIHAL) permettant le développement du programme AGIR « Accompagnement Global et Individualisé des Réfugiés ».

Ce programme consiste à :

  • animer et coordonner l’ensemble du réseau des partenaires, acteurs de l’intégration des Bénéficiaires de la Protection Internationale (BPI). 
  • accompagner les personnes bénéficiaires vers l’accès au logement et à l’emploi/la formation.

La spécificité de ce programme réside dans la coordination des acteurs œuvrant pour l’intégration des réfugiés et bénéficiaires de la protection subsidiaire, qui peuvent être nombreux selon les départements et les thématiques traitées.

S’agissant d’un programme national, l’ARSL a fait le choix de présenter sa candidature sur les départements de la Corrèze et de la Creuse.

 

A ce stade, le projet de l’ARSL a été retenu lors de la phase de pré-sélection, des éléments du dossier sont en cours d’affinement pour la deuxième phase de la sélection. 

ARSL
8, rue boileau
87350 Panazol
05.55.77.57.77


Nous contacter