Agir contre l’exclusion sociale

 

NOUVEAU DISPOSITIF : CONTRAT ENGAGEMENT JEUNES (CEJ) EN RUPTURE

Depuis janvier 2023, l’ARSL est associé à un consortium piloté par l’ASFEL proposant aux jeunes en rupture un accompagnement global incluant l’emploi, la mobilité, la formation, le logement, etc. Une jeune peut être en rupture en raison des difficultés multiples auxquelles il est confronté : logement, mobilité, santé, isolement, difficulté à se projeter, etc. 

Le Contrat d’Engagement Jeunes (CEJ)

Ce dispositif a pour vocation de proposer aux jeunes éloignés de l’emploi un accompagnement intensif en vue de leur insertion durable. Sont concernés les jeunes entre 16 et 25 ans révolus, sans emploi, non-inscrits dans une formation ou des études. 

L’ARSL assure un rôle de relais de ce public, repéré dans ses services et/ou ses établissements, auprès du consortium et est spécifiquement positionnée sur la thématique de l’hébergement et du logement. Les professionnels du service logement de l’ARSL viendront à l’avenir rencontrer les différentes équipes des autres services lors des réunions hebdomadaires afin de présenter ce dispositif dans sa globalité et sa mise en œuvre.

ARSL
8, rue boileau
87350 Panazol
05.55.77.57.77


Nous contacter