Agir contre l’exclusion sociale

 

DES SÉANCES DE SOPHROLOGIE À LA DISPOSITION DES SALARIÉS

Depuis le mois de janvier, des séances de sophrologie ont été mises en place à la destination de l’ensemble des salariés, une à deux fois par moi sur différents sites de l’ARSL. Elles sont animées par une intervenante de l’Espace Kairos basé à Limoges. 

Inspirez, expirez

Si certains connaissent et pratiquent régulièrement la sophrologie, d’autres ignorent ses bienfaits sur l’esprit et le corps. Inspirée de techniques occidentales et orientales, la sophrologie combine des exercices de respiration, de décontraction musculaire et d’imagerie mentale. Plusieurs bienfaits sont perceptibles dès la première séance sur le sommeil, le stress, la concentration, la confiance en soi, les douleurs, etc. 

Des séances précieuses 

Parvenir à trouver une sensation de bien-être, de légèreté peut s’apparenter comme un exercice difficile. Lors des séances, les salariés sont placés dans une sphère décontractante. L’intervenante les guide à travers des exercices de respiration accompagnés par des gestes afin d’expulser la négativité, de se recentrer sur ses points d’ancrage. Chacun avance à son rythme en prenant le temps nécessaire pour lâcher prise. Durant ces séances, aucun jugement n’est ressenti, l’esprit est occupé par et pour lui-même. 

Ces séances sont gratuites, elles permettent aux salariés qui sont adeptes des outils de développement personnel de pouvoir avoir accès à l’un de ces outils, la sophrologie, sur son lieu de travail. Dans un esprit de bien-être au travail et dans sa vie personnel, les salariés novices à ce type de pratique peuvent aussi, le temps d’une séance, s’essayer à la sophrologie et pourquoi pas, développer un attrait pour cette dernière. Le bilan ne peut qu’être positif. 

 

 

ARSL
8, rue boileau
87350 Panazol
05.55.77.57.77


Nous contacter