Agir contre l’exclusion sociale

 

CANICULE : L’ARSL S’ADAPTE AUX FORTES CHALEURS

L’été avance et les vagues de fortes chaleurs progressent. Face à ces dernières, l’ARSL s’adapte pour préserver le confort des personnes accompagnées et des salariés dans les différents établissements et services. 

Prévenir et accompagner

Des lettres d’informations ont été diffusées dans les établissements et services afin de communiquer sur les bonnes conduites à tenir lors des journées aux fortes chaleurs : fermer les volets, ne pas sortir aux heures les plus chaudes, limiter les exercices physiques,  boire régulièrement de l’eau, donner des nouvelles, etc. Ces consignes peuvent paraitre anodines mais restent vitales pour les personnes vulnérables. Les professionnels de l’ARSL s’assurent également que chaque personne se porte bien et apportent des solutions aux problèmes pouvant être rencontrés. 

S’adapter au climat 

La prévention prime mais l’adaptabilité opère également. Pour l’hébergement d’urgence, un courrier est chaque année adressé aux directions des hôtels où sont hébergés des personnes afin que des ventilateurs soient mis à leur disposition. L’équipe de rue aménage également ses horaires et son parcours. En effet, l’équipe ne sort plus après 14h pour éviter les heures les plus chaudes, elle change également de parcours en arborant les bords de vienne et les parcs, lieux de fraicheur où les personnes à la rue peuvent se réfugier lors des fortes chaleurs. Des brumisateurs et bouteilles d’eau leurs sont distribués tout en leur indiquant les points d’eau potable disponibles sur Limoges pour permettre une hydratation constante. 

ARSL
8, rue boileau
87350 Panazol
05.55.77.57.77


Nous contacter